Abstraxion – She Thought She Would Last Forever

Abstraxion - She Thought She Would Last Forever

L’invitation au voyage

Le marseillais Harold Boué aka Abstraxion a récemment sorti son deuxième album, She Thought She Would Last Forever, sur son propre label Biologic Records.

Trois ans après son coup d’éclat chez les américains HAKT et son passage sur le label de Nicolas Jaar Other People, Abstraxion semble être sur une bonne lancée comme le prouve la sortie de cet album qui vient couronner les dix ans du label Biologic qu’il gère avec le belge DC Salas.

She Thought She Would Last Forever est un album pleinement réussi, cohérent dans l’ensemble, et proposant à la fois diverses expériences, le tout dans une esthétique deep et introspective cher à Abstraxion. Pendant une heure, les tableaux se succèdent. On passe volontiers d’un morceau lancinant à un autre plus brutal, de voix effacées et envoutantes à des beats plus durs et froids.

Le marseillais dévoile ici tout son savoir faire d’artiste attaché à proposer des expériences visuelles riches au travers de sa musique. L’album suit la route tracée par les précédents EPs, à savoir une musique poétique, profonde, et somme toute assez sombre. Une esthétique qui se concrétise dans l’artwork et les différents clips. Celui illustrant le track ‘Spazieren‘ est simplement magnifique. Un voyage en Islande shooté en drone, le tout dans un noir et blanc sombre à souhait, beau.

Si on ajoute à cet album une production signée Francis Harris, auteur du magnifique Minutes of Sleep, on se rend compte que les deux ans nécessaires à Harold pour confectionner cet album n’ont pas été vaines tant l’objet final nous parait réussi. Un grand bravo !

 

Abstraxion – She Thought She Would Last Forever

Abstraxion – Spazieren

 

Tracklist :
Sortie le 10/10/2016 – Biologic Records

  1. An Error Occured
  2. Just What I’ve Always Wanted
  3. She Thought She Would Last Forever
  4. Needed You
  5. Spazieren
  6. Blackout
  7. Seascape
  8. Not Far Away From You
  9. Rinjani
  10. Dystopia
9 Univers
9 Cohérence
8 Audace
8.7
Written By

Voyage sur les internets pour dénicher les pépites actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *