Alex Metric – Ammunition Pt.3

 

Alex Metric – Ammunition Pt.3

Le troisième opus

 

Alex Metric - Ammunition Pt.3
Alex Metric – Ammunition Pt.3

 

 

 

Alex Metric , DJ et producteur Anglais, a produit une série d’EP sous le même étendard : ‘Ammunition’. N’ayant pas trouvé de raison valable, nous nous contenterons de dire qu’il s’agit tout de même d’un ensemble assez varié de sonorités habitant toutes sous le même toit, celui de l’électro-house.

Avec ‘Scandalism’ on rentre directement dans le sujet. Cette première musique est joviale, bien rythmée. On apprécie les notes jouées en arrière-plan qui donnent une profondeur à la chanson. La guitare électrique est admirablement bien placée vers 2:00, on ne s’y attend pas et c’est bien là que se distinguent les bonnes productions des autres, avec la faculté à surprendre ou non. On pourrait même se laisser aller à dire qu’il s’agirait d’une sonorité de guitare que Daft Punk aurait pu insérer dans une de ses productions.

Avec ‘Want Ya’, l’EP se diversifie. L’introduction de cette track est bien travaillée, assez étrange. Puis, une voix trafiquée et bouclée vient se rajouter à la danse ainsi que des drums digne des productions house de Chicago. Cependant, ces drums se font discrètes, il faut tendre l’oreille pour en prendre réellement conscience (hormis au milieu de la track où elles prennent tout l’espace musicale).

Place à ‘RW 2’. Début plutôt classique dans le domaine de l’électro-house. L’exagération réalisée sur les deux-trois notes aigües fait son effet, emmenée par un rythme digne des productions ‘trap’ du moment. Puis, on se retrouve avec une basse qu’on pourrait qualifier de ‘crade’. C’est étrange, on a l’impression d’écouter du Gesaffelstein ou du Brodinski, surtout sur le travail des voix et des breaks. On en ressort perplexe et quelque peu surpris.

Fin plus que réussie grâce à ‘Ilium‘ et son rythme effréné. On se sent tout de suite conquis grâce à ce travail remarquable sur la batterie. La ligne de basse est amenée divinement, le léger ‘cri’ féminin est superbement placé. Les effets sont recherchés et sont pertinents. Nous vous laissons apprécier …

En résumé, il s’agit d’un très bon EP produit par le fameux Alex Metric qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

Here is the third part of Ammunition series by London producer Alex Metric released on OWSLA Records!

 

 

Alex Metric – Ammunition Pt.3

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/4146091″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=66e1e6″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

 

 

 


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 192

Warning: Division by zero in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 198

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/inc/single-rating.php on line 44
0
Written By

Parisien passionné de musique en tout genre, plus particulièrement électronique, depuis le début de ses années lycées. N'est pas à la recherche de niche fiscale mais bien de niche musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 192

Warning: Division by zero in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 198