Kaffe Crème – Kaffe Crème EP

Kaffe Crème - Kaffe Crème EP

Cocktail

Moonrise Hill Material, jeune label lyonnais s’apprête à révéler sa deuxième sortie. Cette fois, pas de VA mais un EP incarné par un seul homme : Kaffe Crème. Celui qui avait déjà marqué les esprits sur la compilation Traboules Nights avec le titre ‘Jack My Sista’ et sa Deep House sensuelle, marquée par une bonne maitrise du groove, revient ici sur un EP éponyme Kaffe Crème.

A l’issue de la MHM001 on en redemandait, curieux de voir où le label pouvait nous emmener sur une première sortie “classique“, c’est désormais chose faite avec la MHM002, et pour le moment les choses commencent à prendre forme. Si la lecture globale de l’opus satisfait par sa qualité, les vibes étant présentes sur chacun des morceaux, on est toutefois laissés perplexes par la direction empruntée par l’artiste… Ici, pas de Deep qui nous avait conquis, celle qui nous a fait nous lever de notre chaise et esquisser quelques pas de danse, imaginant assez aisément ce que ça donnerait en set, avec une folle envie d’y être, mais une direction nettement plus funky, plus jazzy. Si on doit avouer avoir été un poil déçu à la première écoute, cherchant ici et là ce qu’on attendait, la deuxième aura assez rapidement fait de rattraper le coup, on s’abandonne et on écoute.

Kaffe Crème explore des horizons au milieu d’une House old school, teintée de Jazz, de Funk, allant même jusqu’à flirter avec la Nu Disco par moments, un EP riche donc, séduisant, et qui tout comme Traboules Night continue de nous intéresser. Rendez-vous est pris pour la prochaine sortie !

 

Kaffe Crème – Kaffe Crème EP

 

Tracklist :

Sortie le 12/2015 – Moonrise Hill Material

  1. A1. Kapo Choc
  2. A2. Chez Moune
  3. B1. Jessica Penrose
  4. B2. Mountain Flow
8 Univers
7 Cohérence
6 Audace
7
Written By

Voyage sur les internets pour dénicher les pépites actuelles.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *