Kasra V – The Window EP

Kasra V - The Window EP

Iranian Touch

Kasra Vaseghi aka Kasra V, londonien d’adoption, est né et a grandi à Téhéran, en Iran, avant de quitter son pays natal à l’adolescence. Révélé il y a un an avec son premier EP The Persian Prince signé sur le label Make Love in Public Spaces, l’Iranien débarque ces jours-ci sur Feelings Worldwide avec l’EP The Window.

Le label fait en réalité partie de la maison mère Feelings, entité Balearic Disco bien connue du milieu des danseurs londoniens pour leurs soirées – de quoi se demander si ça ne deviendrait pas une tendance, quand on sait que certaines institutions françaises ont déjà sauté le pas -. Pour cette première sortie, Feelings Worldwide a donc convié un spécimen intrigant de la scène britannique, Kasra V.

Il délivre avec cette sortie trois tracks et un remix. Format classique qui surprend vite par son contenu. Le genre est tout de suite compliqué à définir. Sans chercher à placer l’Iranien dans une case, mais plutôt pour tenter de percevoir les différentes couches qui animent son travail. The Window EP est un peu un ovni. A mi-chemin entre la bande-son de Lawrence d’Arabie et une Baléaric sous acid. Disons que Kasra V propose ici un choc des cultures. Entre son pays natal, l’Iran, et sa ville d’adoption, Londres. Entre musiques traditionnelles et expérimentations électroniques. Il serait certainement bien difficile de citer les références de l’artiste, mais il est clair que Vaseghi essaye de mêler ces deux mondes dans cet EP.

Il en résulte trois morceaux intéressants, parfois un peu brouillons, mais riches de sens et séduisants. Chacun amenant une vision supplémentaire à l’oeuvre de Kasra V. On passe de l’Acid à l’Ambient sans vraiment de transition, mais avec un fil rouge néanmoins, celui de la juxtaposition. L’EP s’achève sur un remix du titre ‘Myth‘ par l’américain Dream 2 Science, qui amène le track vers une sphère plus House, un rythme accéléré et des basses plus rondes. Un remix qui fonctionne, mais qui aurait pû laisser sa place à un track original supplémentaire. Car on sent que Kasra V en a encore sous la pédale.

 

Kasra V – The Window EP

 

Tracklist :

Sortie le 24/10/2016 – Feelings Worldwide

  1. A1 Fantasy
  2. A2 Pris
  3. B1 Myth
  4. B2 Myth (Dream 2 Science Remix)
9 Univers
6 Cohérence
7 Audace
7.3
Written By

Voyage sur les internets pour dénicher les pépites actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *