Ken Ishii – Wobbly Sniper EP

ken ishii reveint avec un nouvel EP

Un son japonais qui porte

Ken Ishii, artiste japonais signé chez MB Elektronics Recordings a sorti le 14 Mars sa dernière création. Après son dernier maxi intitulé N428 sorti il y a deux ans, le quadragénaire nous présente l’EP Wobbly Sniper, tout aussi techno que ses précédentes oeuvres.

Pour cette dernière sortie, le prince dark de la techno japonaise s’est entouré de Steve Rachmad, qui s’offre un triple remix de ‘Wobbly Sniper’, morceau éponyme de l’EP. Ce dernier se compose de deux morceaux de base, puis trois sons remasterisés: ‘Wobbly Sniper (original mix)’, ‘Alienated Bass (original mix)’, ‘Wobbly Sniper (Steve Rachmad remix)’, ‘Wobbly Sniper (Steve Rachmad Stripped mix)’ et enfin ‘Wobbly Sniper (Steve Rachmad Acid mix)’.

Le morceau original nous plonge dans le monde sombre et deep de Ken Ishii; le producteur s’adonne à des montées et descentes mélodiques pour arriver à un enchaînement de notes métalliques, tout en gardant une base rythmique bien présente et ancrée, battant la mesure.

Alienated Bass prend le rôle d’une parfaite transition entre le morceau original et les trois remix à suivre. Mais ne rétrogradons pas ce son, un des plus écoutés de l’EP en ce moment sur SoundCloud; la rythmique se veut tout aussi tenace que le premier morceau, mais le DJ japonais se fait plaisir en ajoutant des variantes de son plus prenantes: il tire sur la corde de la tension deep musicale et nous pousse à hocher la tête bien en rythme.

Steve Rachmad se met en jambes au bout de treize minutes; restant bien en phase avec le début de l’EP, le hollandais joue avec la profondeur du style de Ken Ishii tout en intégrant une base vocale masculine que l’on entend prononcer des voyelles et ensuite soupirer.

Le DJ originaire d’Amsterdam fait ensuite une pause, et recommence: avec le stripped mix, on repart sur la même base sonore que le morceau précédent, tout en ajoutant une rythmique précise et méthodique et quelques sont plus marqués que sur la composition originale de Ken Ishii.

En complète rupture avec le reste de l’EP, l’acid mix final apparaît comme une conclusion qui marque le coup, une sorte de bouquet final. Les respirations se font plus présentes et marquées, comme pour affirmer le deep du morceau; en rappel avec Ken Ishii et ses montées mélodiques, Steve Rachmad en effectue lui aussi.

Le DJ japonais nous présente donc ici un bel EP tout en profondeur, en concordance directe avec ses précédentes créations. Steve Rachmad est un peu la cerise sur le gâteau, nous offrant trois versions d’un même morceau: un véritable cadeau. Nul doute que Wobbly Sniper va vous toucher en plein coeur.

Ken Ishii’s last release is a brand new EP with three different remixes by Steve Rachmad. This is something unusual and interesting. Full stream below.

 

Ken Ishii – Wobbly Sniper EP

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/27043449″ params= »auto_play=false&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

 

Sortie le 14 mars 2014

Tracklist

Wobbly Sniper (original mix)

Alienated Bass (original mix)

Wobbly Sniper (Steve Rachmad remix)

Wobbly Sniper (Steve Rachmad Stripped mix)

Wobbly Sniper (Steve Rachmad Acid mix)


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 192

Warning: Division by zero in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 198

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/inc/single-rating.php on line 44
0
Tags from the story
,
Written By

Passionnée de musique, bien motivée à partager les pépites sonores du moment et autres plaisirs musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 192

Warning: Division by zero in /home/allinele/www/wp-content/themes/simplemag/functions.php on line 198