Static Revenger – Music In Motion EP

Note de la rédaction

8 Flares Facebook 8 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 8 Flares ×

 

Static Revenger – Music In Motion EP

 

 

static revenger music in motion ep

static revenger – music in motion ep

 

 

Vous avez déjà certainement entendu ses musiques, plus particulièrement « I like that » en featuring avec Luciana, mais vous ne savez pas forcément de qui il s’agit.

Static Revenger est un DJ / Producteur originaire de Detroit, le lieu par excellence pour la crédibilité musicale. C’est aussi l’endroit qui a vu naître la techno qui était encore à l’époque « underground ». C’est vrai qu’à l’écoute de ses créations actuelles, on se demande où est passé le côté « underground » qu’il avait à l’origine mais ce n’est pas un mal en soi.

Il sort donc tout récemment, un nouvel EP du nom de « Music In Motion », un EP contenant 5 titres dont 3 créations originales et 2 remixes du même1er titre : « Movement in Motion ».

 

Notre avis :

 

L’EP est globalement bon avec quelques nuances et il est en free download alors on en profite.
« Movement In Motion » est tout simplement excellente : on sent la recherche derrière. La track débute par une boucle timide et quelques notes de piano bien accentuées viennent dans la danse. Puis, un léger violon vient annoncer la montée en puissance avec un synthé répétitif pour enfin décoller sur un break solide et tranchant, c’est au top.

« Shut’Em Down » semble être la moins réussie car elle est tout simplement trop classique à notre goût. Un rythme électro house trop simple, on n’adhère pas vraiment.

« Units » est une bonne track. On se laisse emporter par le rythme qui vacille entre électro-house et dubstep. Les boucles bien gérées donnent une chaleur à la track et surtout, les effets et les voix sont assez bien placés pour donner au final une chanson pas méchante mais plutôt amusante.

« Movement in Motion (Starborn Remix) » ne sort pas du lot mais l’extension de l’originale sur le plan de la durée et du ryhtme n’est pas idiot du tout, bien au contraire. On retrouve un certain rythme club pour celle-ci qui n’est pas désagréable.

« Movement In Motion (Doc Brown Remix) » : YES ! On dit OUI ! Un vrai remix, digne de ce nom. Les sonorités disco / funk sont présentes dès le départ et on a qu’une envie : lâcher son verre et aller danser. Ce remix est tout bonnement génial.

 

 

 

 

FREE DOWNLOAD

 

 

 

8 Flares Facebook 8 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 8 Flares ×

Détail de la notation

Pari-gone assumé, il écume les nuits parisiennes et lyonnaises pour trouver les perles actuelles.

Be first to comment